Isidore Kwandja, directeur du Comité national des jeux de la Francophonie, qui a participé à Paris, à un séminaire de réflexion du Comité international des jeux de la Francophonie, rassure que ces jeux seront organisés à Kinshasa l’année prochaine.
Intitulé « vers une Francophonie sportive, multilatérale et structurée« , ce séminaire à réuni les États membres de la Francophonie pour réfléchir à la possibilité de faire du sport une activité principale pouvant les rapprocher.
« On a discuté avec différents experts », dit Isidore Kwandja. « Je suis venu témoigner et démontrer la volonté de la RDC, expliquer ce qui a motivé la RDC à accueillir ces jeux« .
le directeur Kwandja dit avoir dévoilé la « vision de la RDC pour les jeux de la Francophonie ». Pour lui, « le président Tshisekedi voulait avant tout investir dans la jeunesse en construisant les infrastructures sportives« . Mais, « mettre les jeunes francophones ensemble afin de socialiser. C’est une opportunité de faire parler de notre pays« .