Intéressé par le modèle Lualabais de gestion, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabifje Kasi s’est rendu dans la province du Lualaba pour un partage d’expérience avec la cheffe de l’exécutif provinciale, son homologue Fifi Marie-Thérèse Masuka.
Le patron du Sud-Kivu a été reçu ce vendredi 15 juillet 2022, à l’hôtel du gouvernement provincial par Fifi Masuka Saini. Au sortir de l’audience, Théo Ngwabidje Kasi a salué le leadership exceptionnel de Marie-Thérèse MASUKA SAÏNI, avant de dévoiler le contenu de leur échange : le partager d’expérience du Lualaba dans les mines et la mobilisation des recettes.
Satisfait de l’échange et fier de constater la métamorphose remarquable de cette province grâce au savoir-faire d’une femme de valeur sous l’inspiration du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, Théo Ngwabidje Kasi promet de dépêcher certains de ses ministres afin qu’ils bénéficient de l’expertise du Lualaba.
De son côté, madame Fifi Masuka est satisfaite de l’échange avec Théo Ngwabidje Kasi.
« Je suis touchée de le voir très intéressé par ma manière de gérer tous les secteurs de la vie du Lualaba, particulièrement la mobilisation des recettes et les mines. Il a promis d’envoyer quelques membres de son équipe gouvernementale pour partager notre expérience dans ce domaine. Étant tous acteurs de la matérialisation de la vision du Chef de l’État Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mon gouvernement et moi-même lui avons garanti notre disponibilité.« , a écrit Fifi Masuka sur son compte Facebook.