Comme annoncé, le désormais ancien cadre d’Ensemble pour la République, Muhindo Nzangi a officialisé la sortie de son parti politique. L’Action des volontaristes pour la relève patriotique (AVRP), un parti qui soutient Félix Tshisekedi selon son fondateur, compte déjà plusieurs parlementaires (députés et sénateur) venus du parti de Moïse KATUMBI.
Parlant de son parti, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire parle d’un parti qui devra créer la rupture et mener vers un véritable changement patriotique », un parti qui veut « permettre aux jeunes d’exprimer leurs idées de volontaristes librement »
Muhindo Nzangi s’est aussi félicité que son parti ait déjà à sa naissance 8 députés nationaux, 13 députés provinciaux, un sénateur et un ministre national.
Né en 1982, Muhindo Nzangi Butondo a été élu député national sur la liste du parti du MSR de feu Pierre Lumbi, un des partis qui s’étaient effacés pour créer Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Il a ensuite été nommé ministre au gouvernement Sama Lukonde, comme un des représentants de la coalition qui soutenait Moïse Katumbi.