Une délégation de l’Office de route séjourne depuis dimanche 17 juillet à Goma, pour réceptionner le premier lot de ponts sur les cent attendus. Sept conteneurs contenant une quarantaine de ponts sont déjà arrivés à Goma.
Ces ponts vont contribuer à la réfection des routes dont les travaux sont effectués par l’Office de route au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.
Célestin Eketo Loleke, directeur de l’OR chargé des questions juridiques, a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat pour ce geste louable, ainsi que le DG de l’Office de route pour son plaidoyer.
« Ce sont les projets que la population aime. Il n’y a pas de route sans pont, il n’y a pas de développement sans pont. L’Office de route aura cent ponts dans un quinquennat d’un Chef de l’Etat. Parmi ses prédécesseurs, personne n’aura fait comme le président Félix Tshisekedi« , a dit monsieur Ekoto..
S’en suivra le dédouanement de ces ponts, pour qu’ils soient déployés directement dans les lieux où ils doivent être affectés, a indiqué Papy MINGA, directeur provincial de l’Office de route Nord-Kivu.