Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe s’est rendu ce vendredi 22 juillet au Quartier Kilobelobe, où il a constaté avec sa satisfaction les travaux de construction de l’Institut supérieur de statistique qui tendent vers leur fin.
Kilobelobe, un Quartier périphérique de la ville cuprifère, devra tirer profit de la construction par le gouvernement Kyabula, de cet institut pour bénéficier de l’électricité et de l’eau, les cabines, transformateur et poteaux étant déjà sur en place.
« Des changements au quartier Kilobelobe. L’ immeuble de l’Institut Supérieur de Statistique s’achève, 1 grande partie du quartier sera électrifiée (cabines, transformateur et poteaux en place), l’adduction d’eau en cours, les avenues de la Vallée et de l’ISS asphaltées d’ici peu.« , a écrit jacques Kyabula dans sur ses pages sociales.
Les bâtiments de l’Institut supérieur de statistique avaient subitement été démoli en mai 2020 laissant les étudiants sans abri. Jacques Kyabula qui avait condamné l’acte en son temps, s’était alors décidé de lancer les travaux de construction de cet institut à Kilobelobe où l’institut détenait une parcelle.