Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO) et fervent défenseur des droits de l’homme, interpelle le gouvernement sur l’état d’impraticabilité de la route Kinshasa – Bandundu ville.
Après y avoir été le jeudi dernier, Jean-Claude Katende a démontré sur ses pages sociales que la route n’est pas en cours de réhabilitation comme le disent certains.
« Ceux qui disent que la route Kinshasa-Bandundu ville est en construction, ils mentent. La preuve est là. Là, c’est le véhicule que j’avais sur cette route le jeudi passé. Nous devons interpeller le gouvernement sur cette route. On ne peut pas abandonner une province comme ça« , a écrit le défenseur de droit de l’homme sur Twitter.
Pour rappel, lors d’une rencontre avec la notabilité de Bandundu en février 2019, le Directeur Général de l’office de Route Herman Mutima avait annoncé pour bientôt, la reprise de travaux d’asphaltage de la Route Nationale nº17 tronçon Bandundu ville-Kinshasa et la réhabilitation de la RN nº01 axe Kinshasa-Batshamba au Kasaï en passant par Kenge (au Kwango) et Kikwit, menacée par des Erosions, des travaux financés la banque africaine de développement (BAD).