Site icon Congo Inter

Tshopo : Afin d’ouvrir une voie d’accès vers l’aéroport de Kisangani en pleine réhabilitation, la route menant vers Bangboka sera modernisée et élargie.

L’envoyé du ministre des finances, Fontaine Mangala est arrivé à Kisangani ce dimanche 07 août 2022 à la tête d’une délégation d’experts pour entamer les travaux de modernisation de la route menant vers l’aéroport de Bangboka, afin d’ouvrir une voie d’accès vers l’aéroport de Kisangani en pleine réhabilitation.

Devant la presse, Fontaine MANGALA a affirmé être envoyé par le ministre des Finances, accompagné de l’entreprise CREC 7 qui va procéder aux travaux sur ce tronçon.

« Les membres de l’équipe CREC 7 vont procéder à la prospection pour éventuellement aboutir à l’élargissement de cette route et asphalter le tronçon qui va du centre ville à l’aéroport international de Bangboka« , a-t-il expliqué.

Selon l’émissaire de Nicolas Kazadi, l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka qui est en pleine réhabilitation sera finalisé d’ici décembre 2022. C’est ainsi que le Président Tshisekedi veut qu’une voie d’accès soit ouverte, un tronçon de 15 à 30 minutes à bord d’un véhicule.

« Le Président veut le faire une fois pour toute. Que la voie d’accès redevienne. C’est comme ça qu’il a demandé au gouvernement de mettre tout en œuvre pour que cette route soit réhabilitée« , a dit monsieur Mangala.

Promesse du président Tshisekedi aux boyomais, l’aéroport de Kisangani est en cours de modernisation par  l’entreprise chinoise SZTC.

Quitter la version mobile