Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont capturé ce 23 août, un leader des ADF et quelques éléments de ce mouvement terroriste, lors des opérations dans la région de Boga et Walese-vonkutu au sud d’Irumu.
Ces éléments ADF qui possédaient plusieurs effets militaires, ont été présentés au gouverneur militaire de l’Ituri, Johny Luboya Nkashama.
« Les éléments sous vos commandements ont mené l’opération de fouille dans la zone et ont mis la main sur monsieur auto-proclamé général Kasereka Kamate Germain. Le pont Ituri a un certain moment, était devenu le couloir de la mort, les ADF voulaient prendre cet espace pour mener leurs actions. A Chaque fois« , a dit le porte-parole de l’Armée au gouverneur Luboya.
Les parlementaires de l’Ituri qui ont pris part à cette présentation, saluent la bravoure des forces armées qui sont déterminées à éradiquer l’insécurité en Ituri.
« Aujourd’hui nous sommes contents de voir que c’est autour de 20 ADF qui sont capturés, nombreux neutralisés par le gouvernement provincial, c’est ce que nous attendons de ce gouvernement provincial. « , a dit le député national Raymond Tchedya.