Le commissaire provincial aux Sports du Kongo Central, Dominique Nkodia Mbete a effectué une visite d’inspection des travaux du stade Lumumba de Matadi le 27 août dernier..
Avec une capacité de 20.000 places assises, le stade Lumumba de Matadi une fois fini, fera le bonheur des sportifs Congolais. Le nouveau gouverneur Guy Bandu, est résolument engagé pour le parachèvement des travaux de ce stade qui ont duré plus de 10 ans.
Lors de sa visite d’inspection, le commissaire aux Sports a demandé aux ingénieurs de la société SODIMAS d’accélérer les travaux et de tenir compte des normes de la CAF, pour relancer les activités sportives dans cette province.
« Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux. Même quand vous construisez votre propre maison, les travaux de finissage prennent un peu de temps. Presque tous les matériaux qui concernent la construction et le parachèvement du stade sont là. Nous avons visité les sièges, la pelouse synthétique… », a dit le commissaire provincial aux Sports.
Il y a quelques jours, le gouverneur Guy Bandu avait annoncé que son gouvernement avait déjà remis le chèque nécessaire à la société qui effectue ces travaux, et avait ainsi annoncé la reprise des travaux de parachèvement de ce grand temple sportif.