Site icon Congo Inter

Kwango : La SNEL lance les travaux techniques d’électrification de Kenge et ses environs à partir de Bukanga Lonzo.

La société nationale d’électricité (SNEL), a lancé le 26 août dernier, à partir de Bukanga Lonzo dans la province du Kwango, les travaux techniques d’électrification de la ville de Kenge et ses environs. A Bukanga Lonzo, la délégation de la SNEL était conduite par Blaise Inana, ministre provincial de l’énergie du Kwango et Léon Makwenge, Directeur de la SNEL en charge de grands projets.

« Sur instruction de la haute hiérarchie de la SNEL, nous sommes venus lancer les travaux d’électrification de Kenge et ses environs. Nous sommes accompagnés par Eco energy qui est l’ingénieur conseil dans ce projet, ainsi que l’entrepreneur qui va exécuter ces travaux« , a dit Léon Makwenge, Directeur SNEL en charge de grands projets.

La délégation a procédé à l’identification par GPS (Système de géolocalisation par satellite) des sites qui abriteront les cabines du courant électrique sur tous les axes du territoire de Kenge. Deux axes clés ont été retenus pour l’installation de deux sous-stations, notamment l’une au Camp SAS sur le terrain de Mboso et l’autre à l’entrée du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo, soulignant que la sous-station du camp SAS alimentera toute la ville de Kenge. Dix autres sites ont été retenus pour la construction des cabines, notamment le village 316 (Katoy) et Kenge2, Kolokoso, Tsakala-Mbewo.

Quitter la version mobile