Site icon Congo Inter

Likasi : Les travaux du pont Félix Tshisekedi (65 mètres), sont presque à terme.

Le bourgmestre de la commune de Panda, Pamphile KIBEKA a visité les travaux de construction du pont dénommé « Félix Antoine Tshisekedi » dans la commune de Panda à Likasi, en province du Haut-Katanga. Les travaux sont presque à leur terme.

Ce pont de 65 mètres jeté sur la rivière Panda, a une capacité de 120 tonnes et va relier la République Démocratique du Congo à l’Afrique australe via la Zambie.

« Si nous sommes arrivés à cette réalisation, c’est la volonté qui nous a animé. Nous avons fait des sacrifices et le résultat parle… Ce sont les populations qui vont jouir du bienfait de cet ouvrage. Je remercie Son Excellence, monsieur le Président de la République Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son accompagnement. Mes remerciements vont aussi à Son Excellence le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe« , a dit monsieur Pamphile Kibeka lors de l’inspection de l’ouvrage.

Pour le moment, l’heure est aux travaux de finissage avant la remise de ce bijoux, fruit de la redevance minière perçue régulièrement par la commune de Panda. Les équipes sont à pied d’œuvre sur terrain pour tailler une route d’environ 1100 mètres dans une colline, afin de faciliter le trafic dans cette partie de la ville de Likasi.

Quitter la version mobile