Site icon Congo Inter

RDC : Le Bureau Mboso promet de sanctionner les Députés qui soutiennent les affirmations de Fayulu sur les émoluments.

Le Bureau de l’Assemblée nationale promet de sanctionner les Députés nationaux qui soutiennent les propos de Martin Fayulu, affirmant que les émoluments sont à 21.000$, a appris Congo Inter à travers une dépêche de Samuel Mbemba, directeur de cabinet du président Christophe Mboso.

« Les députés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des députés à 21.000 USD seront sanctionnés », dit le directeur de cabinet de Christophe Mboso.

Une sanction similaire à celle qui avait invalidé en juin dernier, 5 députés nationaux dont Papy Nyango et Adolphe Muzito?

« Dans un passé récent, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale a promis aux députés Papy Nyango et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé. Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable« , poursuit la dépêche.

Les députés nationaux Delly Sessanga et Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa ont utilisé « des formules alambiquées » tendant à faire croire qu’ils soutiennent les propos de Martin Fayulu. Le directeur de cabinet Mboso promet qu’ ils « seront assurément sanctionnés, [ces] Députés nationaux qui jonglent avec des mots en demi-teinte pour faire croire à l’opinion qu’ils soutiennent, sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des Députés nationaux à 21.000$. Ce populisme théâtral ne restera pas impuni« .

Quitter la version mobile