A l’occasion de la rentrée scolaire ce 5 septembre 2022, la vice-ministre de la Défense, Séraphine Kilubu Kutuna qui a effectué la ronde dans les écoles des camps militaires de Kinshasa pour se rendre de l’effectivité de la rentrée, s’est aussi rassurée de la réhabilitation de plusieurs écoles.
Madame Séraphine Kilubu qui s’est rassurée de la réhabilitation de certaines écoles et la construction d’autres, a à cet effet remercié le Président Tshisekedi et le Premier ministre Sama, tout en rassurant les militaires de la promptitude de garantir l’éducation de leurs enfants.
« Nous remercions le Chef de l’État, Président de la République et Commandant suprême des FARDC. Le Premier ministre, merci pour ce que vous faites pour les enfants des militaires. Les militaires sont au front, nous nous sommes ici avec leurs enfants. Qu’ils soient apaisés, nous occupons de leurs familles, chacun en ce qui le concerne« , a dit la vice-ministre Kilubu.
Quelques écoles des camps militaires ont bénéficié de la première phase du projet de construction de 300 écoles, dont 50 à Kinshasa. 17 bâtiments modernes ont été livrés aux écoles publiques de la capitale en début de cette année scolaire.