Le gouvernement provincial du Kongo Central, a annoncé qu’un lot important du riz « Don du Japon » arrive bientôt en République Démocratique du Congo via le port de Matadi. L’annonce a été faite ce mardi 06 septembre, à travers un communiqué du ministre provincial du Kongo Central au Plan, économie et Commerce, Roger NIMI MUANDA.
« Le Ministre provincial du Plan, de l’économie et du commerce du Kongo Central informe toute la population de la province du Kongo en général et les commerçants en particulier que, 2.813,37 Tonnes de riz, don du Gouvernement du Japon à la République Démocratique du Congo, sont attendues au Port International de Matadi et seront mises en vente dans la Province du Kongo Central et la ville Province de Kinshasa« , peut-on lire dans ce communiqué.
Le communiqué précise aussi que ce riz estampillé « Don du peuple japonais« , est très bien conditionné en sac de 30 Kg et ne peut être vendu qu’à l’intérieur du pays par des opérateurs économiques agréés par le ministère du Plan.