La crise de carburant à Kinshasa, aura certainement un effet sur le transport commun, parce que plusieurs véhicules ne seront pas approvisionnés. La société Transco entre en danse pour appuyer le transport en commun. Les assurances ont été données ce 07 septembre par le DG de cet établissement public, Chief Tshipamba qui était l’invité du Journal de 20h à la RTNC.
« Monsieur le Président de la république Chef de l’Etat, vient d’instruire le ministre des Transports, qui m’a enjoins de rassurer la population Kinoise selon qu’ils aient leur apaisement. En plus des bus que j’exploite au quotidien, j’en ai sorti 100 autres, qui vont permettre à ce qu’on prenne en charge la population Kinoise jusqu’aux dernières heures« , rassure Chief Tshipamba.
Transco a même mis à la disposition des kinois, trois numéros verts qu’ils pourront appeler en cas de besoin : « Il n’y a pas de panique, que tout le monde soit à l’aise. Par rapport à cela nous avons des numéros verts qu’ils pourront appeler en cas de problème pour une prise en charge : 085 64 25 372, 090 55 26 800 et 085 088 94 118« .
Chief Tshipamba assure ne pas être concerné par la rupture du carburant. « Moi j’ai reçu la mission de l’Etat Congolais de transporter la population Congolaise et leurs biens et sur ce point là, le gouvernement a pris ses responsabilités… Il n’y aura pas de rupture, les bus vont circuler 24 heures sur 24« .
Que la population aie ses apaisements, conclut Chief Tshipamba, le Chef de l’Etat est entrain de contrôler la situation et Transco est là pour servir selon sa mission.