Site icon Congo Inter

Tshopo : Sama Lukonde visite l’usine des préfabriqués et le chantier de l’aéroport de Kisangani.

En fin de mission dans la province de Tshopo, le Premier ministre Congolais Jean-Michel Sama Lukonde, est passé à l’usine des maisons préfabriquées dans la la commune de Kisangani, au quartier Kilanga, à 9 kilomètres du centre-ville.

Sama Lukonde est passé par-là sur demande de la gouverneur Nikomba, est allé voir comment organiser la réfection de cette usine gérée par l’Agence congolaise des Grands Travaux et qui est restée fermée depuis 2014.

Il sied de signaler que le gouvernement avait déjà envisagé le lancement des travaux de cette usine, pour soutenir le programme de développement à la base des 145 territoires.

Avant de prendre son avion à l’aéroport de Bangoka, le Premier Ministre a fait l’état des lieux des travaux de réhabilitation de l’aérogare de cet aéroport national.

D’après le commandant provincial de l’aéroport, Godard Wamba Makola,  ces travaux de réhabilitation qui ont été lancés en 2017 avaient connu un arrêt, pour reprendre au mois de juin 2022. Ces travaux peuvent prendre fin dans 4 mois.

Quitter la version mobile