Site icon Congo Inter

Nord-Kivu : Vital Kamerhe a débuté la tournée Amani avec un grand meeting au stade Afia de Goma

Souhaitant le retour définitif de la Paix dans la Partie Est de la République Démocratique du Congo, Vital Kamerhe est arrivé ce lundi à Goma pour débuter une caravane de paix nommée Tournée Amani.

A travers ce périple, qui le conduira après le Nord-Kivu ,au Sud-Kivu, ensuite au Maniema, pour chuter à la Tshopo, le président de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) va sensibiliser les différentes communautés à la paix, un facteur essentiel pour le développement d’une Nation.

Le président Kamerhe est à Goma pour remercier et compatir :

« Je suis venu ce jour dans la province du Nord-Kivu pour non seulement vous remercier mais pour compatir aussi avec vous. De la prison où j’étais j’avais une double souffrance non seulement de mon incarcération mais surtout de toutes ces tueries qui se multiplient dans la province du Nord-Kivu. Et je me suis donné comme devoir de faire de mon mieux pour apporter ma solution afin d’y mettre fin à ma sorti de prison « , a dit Vital Kamerhe aux habitants de Goma venus l’écouter.

Concernant le retrait de la MONUSCO, Vital Kamerhe a presque rejoint l’opinion populaire de Goma.

« Ce mois-ci il y aura Conseil de Sécurité. Nous allons demander à aux Nations-unies combien de temps il leur reste pour retirer leurs troupes définitivement », a dit Vital Kamerhe.

Il faut noter qu’initialement interdit par les autorités militaires du Nord-Kivu, le meeting de Vital Kamerhe avait finalement été autorisé après un accord trouvé entre l’administration militaire et l’UNC fédération de Goma.

Quitter la version mobile