Le Président de la République est arrivé ce mardi 12 septembre à Nairobi au Kenya. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo assistera ce mercredi 13 septembre à l’investiture du nouveau Chef de l’État kenyan, en la personne de William Ruto, proclamé vainqueur à l’élection présidentielle le 15 août dernier.
Après cinq tentatives infructueuses pour briguer la magistrature suprême de son pays, celui que l’on a surnommé le candidat des pauvres a finalement triomphé et remporté des suffrages très disputés avec son challenger, l’ancien vice-président Raïla Odinga.
Nouvellement admis au sein de la Communauté de l’Afrique de l’Est, la RDC est représentée à son plus haut niveau à la cérémonie de prestation de serment, ce mercredi 13 septembre pour, non seulement symboliser son entrée de plein-pied dans cette organisation sous-régionale, mais aussi exprimer son attachement à ce pays qui s’est impliqué de bien des façons dans les joies et les peines que connaît la République Démocratique du Congo.
De l’aéroport, le cortège présidentiel s’est rendu à la résidence du Président élu. Les deux personnalités ont échangé sur des questions d’intérêt communs.