Le ministre de transport , Chérubin Okende a présidé ce jeudi 15 septembre la cérémonie de remise et reprise entre le Président du Conseil d’Administration (PCA) sortant Jemsi Mulengwa et l’entrant Adolphe Amisi Makutano. Cette cérémonie s’est déroulée dans les installations de l’OGEFREM situées à beau tour dans la commune de la GOMBE.
Tout en encourageant les travailleurs et le staff dirigeant à travailler dans l’unité, le PCA entrant, Adolphe Amisi Makutano a promis d’apporter son expertise afin de relever les défis majeurs qui préoccupent cette entreprise.
Pour sa part, le PCA sortant a présenté ses civilités et sincères félicitations à son successeur et l’a encouragé. Il a raconté son passage à l’OGEFREM il y a de cela 14 ans et a remercié le chef de l’Etat pour la confiance qu’il ne cesse d’apporter aux jeunes.
Le ministre des Transports a quant à lui, appelé le staff dirigeant à travailler ensemble, à bannir les divergences et à collaborer pour le bien-être de tous.
Haut cadre du parti présidentiel, Adolphe Amisi a été élevé à la tête de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) par Félix Tshisekedi le 31 août dernier.