Site icon Congo Inter

Politique : Félix Tshisekedi plébiscité candidat Président aux élections présidentielles par Congo Positif.

Le parti politique Congo Positif a plébiscité Félix Tshisekedi candidat Président aux élections présidentielles de 2023. C’est ce qu’a annoncé ce Week-end, le président de ce parti politique, Dieudonné Nkishi, au cours d’un point de presse.

« Nous n’aurons pas besoin d’un Congrès pour choisir notre candidat Président de la République pour les élections de 2023. Notre option avait déjà été levée quand en décembre 2020, parmi les premiers partis, nous avions opté pour l’Union sacrée voulue par son initiateur comme une vision. Nous confirmons devant la presse, devant vous et devant la nation Congolaise, que notre candidat Président de la République aux élections de 2023, est Félix Tshisekedi », a dit le président Dieudonné Nkishi.

Congo Positif plaide aussi pour le changement de la Constitution.

« Le changement tant attendus du Président de la République, les solutions attendues de lui, n’arriveront jamais tant que notre pays continuera à être géré par une Constitution des belligérants. Nous voulons d’une Constitution écrite par nous-mêmes et non celle écrite à l’étranger et qui nous a été imposée par le canal d’un Référendum alors que le pays ne disposait ni d’une loi référendaire, ni d’une culture constitutionnelle électorale adéquate qui puisse permettre aux citoyens congolais de voter en connaissance de cause », a dit Dieudonné Nkishi.

Dieudonné Nkishi a à cette occasion, procédé à la présentation et l’installation de nouvelles autorités du parti, notamment le Secrétaire général Bienvenu Inaka, le porte-parole et le président interfederal, afin de permettre au parti de se ranger en ordre de bataille pour les prochaines élections.

Pour rappel, Congo Positif est un parti membre du regroupement politique Les Progressistes de Sammy Badibanga.

Quitter la version mobile