Site icon Congo Inter

Lomami : Le gouverneur Nathan Ilunga palpe du doigt le fonctionnement des divisions œuvrant dans son entité.

C’est pour palper du doigt les conditions de travail, que le Gouverneur de province a effectué ce lundi 19 Septembre, une visite surprise dans les divisions provinciales des services publics oeuvrant dans la province de Lomami.

En compagnie de son Directeur de cabinet, Maître Freddy Mashika Nsamba, le premier citoyen lomamien a commencé cette ronde à la division provinciale des actions humanitaires et solidarité où il a échangé avec le CD, juste avant de faire une visite des différents services que cette division organise en son sein.

Nathan Ilunga Numbi s’est également dirigé à la division de la Poste, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), de l’environnement, de pêche et élevage ainsi qu’à la division des finances, chutant à celle des sports et loisirs. Partout, le gouverneur s’est livré à la même gymnastique.

Toujours à la quête des solutions à leurs difficultés, les chefs des différentes divisions visitées ont présenté l’essentiel des problèmes communs auxquels ils sont butés, notamment : le manque de bâtiments adéquats, le manque des meubles et moyens de déplacement. À cela s’ajoute le manque des primes locales.

Assurant avoir bien noté ces difficultés, l’Autorité Provinciale a promis de faire un plaidoyer pour que des solutions idoines soient trouvées. Nathan Ilunga Numbi a, par ailleurs, fait un constat amer lors de cette visite; les portes de certaines divisions étaient quasiment fermées. Situation qui a poussé le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi à instruire ses services pour que les responsables soient entendus et sanctionnés en cas de faute.

Quitter la version mobile