Avant de quitter Sakania ce 28 septembre, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a visité deux projets d’intérêt communautaire : Une minoterie et une station de desserte en eau.
A la minoterie Mwabombeni qui produit la farine de maïs en collaboration avec la société minière Frontier, Jacques Kyabula a rassuré que désormais, le maïs produit par les agriculteurs subventionnés par son gouvernement, sera acheminé vers cette minoterie et transformé en farine au bénéfice de la population locale.
Accompagné de son vice-gouverneur et de deux membres de son gouvernement provincial, Kyabula Katwe s’est ensuite rendu sur le site où la même entreprise minière est entrain de terminer un projet de desserte en eau potable. Il s’agit d’un immense réservoir d’eau capable de desservir 3 300 mètres cube d’eau par jour.
« Ce projet va alimenter toute la cité de Sakania en eau potable. C’est ca notre mission nous confiée par le Président de la République, nous sommes très satisfait et je pense que la population a raison de soutenir Frontiers dans ses actions », a dit Jacques Kyabula