Le commissaire provincial de la Police du Nord-Kivu, Aba Van Ang a présenté au gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima, 7 présumés bandits accusés d’avoir commis des meurtres de cambistes (échangeurs de monnaie) à Goma.
Aba Van Ang a indiqué que parmi les bandits présentés, figurent certains agents de l’ordre indisciplinés, un faux magistrat et un Kidnappeur ayant fait disparaître un écolier dans la ville tout récemment.
« Je vous présente encore un groupe de 7, qui sont des tueurs professionnels. Ce sont eux qui continuent à tuer les cambistes. Leur dernier forfait date du 29 septembre, il une semaine et un jour, ils ont tué un cambiste et l’ont raflé 5000 dollars. Comme ils sont là une équipe de 7, il y a un policier qui leur donne des armes« , a dit le commissaire provincial de la Police du Nord-Kivu.
Le gouverneur militaire a félicité l’équipe de la Police pour le travail abattu. Pour lui, tous ces criminels devront répondre de leurs actes.
« Pendant cet Etat de siège, nous avons beaucoup appris dans cette ville de Goma et les autres agglomérations… des crimes de sang, notre population en souffre et nous aussi, nous recevons la pression. Ce dont je vous félicite mon général, ce n’est pas pour la première fois, vous le faites souvent. Transmettez mes sincères félicitations à toute l’équipe« , a dit le gouverneur militaire.
Tous ces criminels ont été acheminés à l’auditorat militaire pour répondre de leurs actes.