Site icon Congo Inter

Passation de commandement à la tête de l’armée entre les généraux Tshiwewe et Mbala.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, ce jeudi 13 Octobre 2022, au Camp Kokolo, la cérémonie de passation de commandement à la tête de l’État Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Après avoir été nommé par ordonnance lue le 3 octobre dernier, le Lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha reçu officiellement le bâton de commandement des Forces armées ce 13 octobre 2022, soit 10 jours après.

Dans son mot de circonstance, le Chef d’état-major sortant, Célestin Mbala a dit toute sa gratitude et tous ses remerciements au Président de la République pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a soutenu que la loi de programmation militaire permettra la montée en puissance de nos forces armées.

Célestin Mbala a adressé ses vives félicitations à toute l’équipe promue nouvellement dans un contexte de guerre à l’Est et à Kwamouth. Il n’a pas oublié de suggérer à l’équipe entrante de tout mettre en œuvre pour consolider et mériter la confiance que le peuple congolais a placé en elle.

Il a présenté son remplaçant, Christian Tshiwewe et a enjoint toute l’armée à lui obéir en tout ce qu’il leur commandera ;

Par la suite le Célestin Mbala a remis l’étendard de commandement au Chef de l’Etat et Commandant suprême Félix Tshisekedi qui ,à son tour, l’a transféré au Général Christian Tshiwewe avant que ce dernier puisse prêter serment, consacrant ainsi sa prise de fonction.

Quitter la version mobile