Site icon Congo Inter

Ituri : 22 bandits à mains armées dont 5 Contrefacteurs arrêtés par la Police.

Un groupe de 22 bandits à mains armés parmi lesquels 5 contrefacteurs, est tombé dans le filet de la Police nationale Congolaise (PNC), explique le commissaire provincial de la PNC en Ituri, le Commissaire Divisionnaire adjoint Ngoy Senge Luakiyo.

« Mugisa, bandit à main armé. Il opère dans une équipe de trois. Un des groupes a été tué à Iga barrière par la population, et un autre groupe arrivé à Bunia avec un lot de faux dollars, rendant victimes des maisons commerciales », a dit le dirigeant de la Police.

Au gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johny de féliciter cette action de la Police, avant d’inviter la population locale à une collaboration sincère.

« Encore une fois, nous tenons à remercier notre Police pour ce travail professionnel. Pour tous ceux qui croient et qui font même certaines déclarations pour essayer de discréditer notre Police et notre Armée, ils peuvent voir que nous ne dormons pas. Et donc, c’est pour dire à notre population de continuer à faire confiance à notre Armée, continuer à faire confiance à notre Police, parce que nous travaillons », a dit le gouverneur militaire de l’Ituri.

Cette action est saluée par la population « je remercie Dieu ^pour cette action menée par la Police, pour la main sur ces contrefacteurs. Nous remercions également le gouverneur militaire pour son implication dans la sécurisation de l’Ituri. J’interpelle chacun, habitant de Bunia, à la dénonciation de toute personne suspecte, à la base de l’insécurité », a dit un habitant de Bunia.

Quitter la version mobile