62 stagiaires dont 42 officiers supérieurs et subalternes ainsi que 20 sous-officiers recyclés par les formateurs américains sur la construction, maintenance des infrastructures militaires et des engins de travaux, ont reçu vendredi au corps de génie militaire, leurs brevets de fin de formation des mains du général-major Kipongo Bora Théophile, sous-chef d’état-major en charge de logistique, représentant personnel de chef d’état-major général empêché.
Dans son mot de circonstance, le général-major Ndanga Uzuda Bruno, commandant Corps génie a rendu Grâce à Dieu pour l’aboutissement heureux de cette troisième session de formation dispensée par les formateurs de l’agence américaine. Il a également rendu hommage au Président de la République et commandant suprême des FARDC pour sa diplomatie agissante dans la redynamisation des relations entre les Etats-Unis d’Amérique et la République Démocratique du Congo.
Le commandant Corps génie a lancé un message à tout le personnel militaire féminin de s’y intéresser énormément pour le développement du pays, et de s’engager dans ce domaine pour leur contribution.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de l’ambassadeur des Etats-Unis, des autorités politico-administratives et militaires, et a été sanctionnée par un défilé des troupes et la présentation des matériels didactiques offerts au corps de génie militaire des FARDC dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays.