Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi qui était jusque-là cadre de l’AFDC de Bahati Lukwebo, a adhéré dimanche au parti présidentiel UDPS, après plusieurs mois de mésentente avec la hiérarchie de son ancien parti.
Au cours de la cérémonie d’adhésion organisée par la fédération UDPS de Bukavu, à la Cellule de base Nyalukemba, en présence de plusieurs personnalités et cadres des partis politiques membres de l’Union Sacrée, Théo NGWABIDJE KASI a rendu des vibrants hommages au chef de l’Etat, pour ses efforts consentis dans le rétablissement de la paix à l’Est et la reconstruction du pays.
Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu estime que son adhésion à l’UDPS est motif de fierté, car l’UDPS est un parti des combattants qui luttent contre les antivaleurs et qui ne cèdent jamais aux manipulations politiciennes et pression des égoïstes, affairistes et clanistes politiques.
Théo Ngwabidje a profité de l’occasion pour inviter sa population de continuer à faire confiance au Président Tshisekedi et lui accorder un second mandat en 2023 pour le progrès social du peuple Congolais.