Site icon Congo Inter

Marche de soutien aux FARDC par les institutions du Grand Katanga : Sama Lukonde dépêche une délégation des membres de la primature.

Suite à l’appel à la mobilisation générale autour des FARDC lancé par le Chef de l’État, Commandant suprême des Forces armées, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a dépêché ce mercredi 16 novembre une délégation des membres de son cabinet pour participer aux marches de soutien aux vaillants soldats congolais qui font face à l’agression rwandaise sous couvert des terroristes du M23.

Dans l’espace Grand-Katanga, à l’initiative des gouverneurs des provinces du Grand Katanga, des marches de soutien aux FARDC ont été déjà organisées dans le Tanganyika et le Haut-Lomami. A Lubumbashi et Kolwezi, les mêmes marches sont prévues ce jeudi 17 et samedi 19 novembre 2022.

A sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano ce mercredi 16 novembre, le Conseiller spécial du Premier Sama Lukonde, Romulus Kisamba, qui conduit la délégation à Lubumbashi a donné la raison de sa mission dans le Grand Katanga.

Quitter la version mobile