Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi a procédé à la clôture officielle de l’année académique 2021-2022 en République Démocratique du Congo, le vendredi 25 novembre à ISTM/Lubumbashi dans le Haut-Katanga en présence des responsables des établissements de l’espace Katanga ainsi que de l’ensemble du pays.
Dans son mot, le ministre a rappelé le contexte particulier dans lequel a démarré l’année académique qui s’achève.
La grève des corps académique et scientifique qui revendiquaient l’amélioration de leurs conditions de vie n’avait pas permis le bon déroulement des activités. Actuellement, le gouvernement Congolais s’active pour répondre à ces revendications en respectant les accords de Bibwa.
« Durant cette année académique, la RDC s’est effectivement engagée dans la mise en œuvre de la grande réforme du système LMD » a fait savoir le patron de l’ESU.
Avant de remercier vivement les établissements qui ont respecté les directives contenues dans l’instruction académique 023 surtout en ce qui concerne le respect du calendrier académique.
Muhindo Nzangi a par ailleurs invité « les universites qui n’ont pas encore terminé le programme de se hâter pour clôturer, car on doit mettre fin aux années élastiques ».