Lubumbashi : Jacques Kyabula satisfait de l’arrestation de 5 taxi-motards, présumés assassins du prophète Jérémie Monga Doxa.

Les forces de sécurité du Haut-Katanga ont arrêté 5 taxi-motards, accusés de meurtre du prophète Jérémie Monga. Ils ont été présentés au gouverneur de province Jacques Kyabula, qui a condamné l’acte.

« Les motards ne sont pas au dessus de la loi.
on connaît désormais les 5 présumés assassins du prophète Jérémie Monga sauvagement tué lundi dernier à Lubumbashi », a écrit le gouverneur sur ses pages sociales.

Jacques Kyabula condamne le comportement deviationniste de certains motards et veut un procès exemplaire.

« Je condamne avec fermeté le comportement déviationniste de certains conducteurs de taxis-motos.
Le procès qui commence dans 2 ou 3 jours servira de cas de figure pour dissuader ces motards et autres bandits de grand chemin qui perturbent la sérénité des Haut-Katangais », a poursuivi Jacques Kyabula.

Pour rappel, Jérémie Monga Doxa, la trentaine révolue, a été tué dans la nuit du dimanche à lundi dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), précisément au quartier Golf Karavia, après avoir été battu copieusement par des conducteurs des taxi-motos. Selon des témoignages, la victime a été assimilée à un voleur de moto.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile