Une délégation de l’Agence Congolaise des Grands travaux (ACGT) conduite par Floribert Mwamba, directeur provincial de l’ACGT Grand Katanga était en mission de travail dans la province du Haut-Lomami pour la réception définitive des travaux du projet de réhabilitation de la route Kamina-Kabongo et Kabondo Dianda-Mukwende.
Ces travaux financés par le programme sino-congolais lancés il y a deux ans, ont été exécutés par la firme CREC 7 sous la surveillance de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT).
Face à l’autorité provinciale, Floribert Mwamba a annoncé pour début décembre, le lancement d’autres travaux dans cette province, concernant la route Kamina-Mwene ditu et la route Kamina-Bukama.
Le PV de réception a été signé avec la commission composée du représentant du ministre d’État en charge des ITPR, du ministre provincial des ITP, de l’ACGT, de l’Office de routes et la société chinoise CREC 7.
Avec ces travaux routiers, la province du Haut-Lomami se désenclave en s’ouvrant à d’autres provinces pour relancer son économie.