Au cours de sa dernière visite au Kasaï-Oriental, le président de la République, Félix Tshisekedi n’était pas content sur l’état d’avancement du chantier stade Kashala Bonzola et surtout celui de l’Université officielle de Mbujimayi.
Selon le directeur adjoint de la Cellule de communication du Président de la République, le chef de l’État a insisté pour que les travaux puissent redémarrer normalement.
« Les infrastructures scolaires inaugurées et le début des travaux dans plusieurs endroits, même si on a constaté que le stade Kashala Bonzola, les travaux n’avancent pas… Également l’Université de Mbujimayi, qui n’avance pas, le chef de l’État a tapé du poing sur la table ; il faudra que cela redémarre et que les choses aillent normalement », a indiqué Paul Diakese.
Le directeur adjoint de la cellule de communication a tout de même indiqué la satisfaction du chef de l’État sur plusieurs avancées significatives. C’est par exemple, « Mupompa qui était un village perdu, et qui devient de plus en plus une cité avec des écoles, de l’eau, un projet de clinique etc ».