Sous la direction de madame Séraphine Kilubu Kutuna, vice-ministre de la Défense et anciens combattants, l’association Jumeaux et le chantre José Nzita, ont lancé le mercredi 4 décembre, au camp Colonel Kokolo, une campagne de don du sang en faveur des militaires de Forces armées de la République démocratique du Congo, blessés de guerre.
Madame Kilubu a remercié ceux qui ont donné de leur sang et a encouragé l’initiative, « inspirée par Dieu ». « Merci pour le sang que vous avez donné, parce qu’il y a des militaires qui sont dans des hôpitaux à l’Est. L’idée que vous avez eu, vient de Dieu (…) Nous appelons à cette occasion, nos amis de Diaspora, veuillez aider cette organisation », a-t-elle déclaré.
La vice-ministre de la Défense a remercié tous ceux qui se sont impliqués pour que cette campagne soit effective. Elle a indiqué que c’est aussi une manière de contribuer aux côtés du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui s’évertue nuit et jour, pour rétablir la paix sur l’étendue de la RDC.