Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a investi les nouveaux animateurs de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) de la République Démocratique du Congo (RDC). L’ordonnance de leur investiture a été rendue publique le mardi 31 janvier, sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).
Selon cette ordonnance qui a été lue par la porte-parole du chef de l’Etat, madame Tina Salama, les personnes concernées sont : M. Nsapu Mukulu Paul; Mme Mbamba Kona Joëlle; M.Kimbumbu Dido Didier; M. Kalindye Byanjira Dieudonné; M. Eale Bosela Ekakhol Rémy-Paul Ngongo; Mme Furaha Véronique; M. Tshibanda Nduba Jean-Richard; Mme Kapinga Gisèle et de Mme Lokonya Sefu Paulette.
Le bureau sortant de cet organe technique et consultatif du gouvernement congolais en matière des droits humains, présidé par Mwamba Mushi Konke. Les membres nouvellement investis vont se mettre au travail pour élaborer le Règlement intérieur, puis s’organiser à l’interne pour se choisir les personnes qui vont constituer le bureau et l’assemblée plénière de la CNDH.