Site icon Congo Inter

RDC : Le Gouvernement condamne l’attaque du M23-RDF contre un hélicoptère de la MONUSCO

A travers un communiqué de ce lundi 06 février, dont une copie nous est parvenue, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo condamne l’attaque qu’a connue hier un hélicoptère de la MONUSCO et pointe le M23 et l’armée rwandaise.

« le Gouvernement de la République Démocratique du Congo condamne l’attaque du M23/RDF contre un hélicoptère de la MONUSCO ayant causé le décès d’un casque bleu au Nord-Kivu », lit-on dans l’en-tête du communiqué.

Soulignant que cette énième attaque de la coalition M23/RDE relève d’une stratégie délibérée de porter atteinte aux casques bleus des Nations Unies, le Gouvernement de la RDC présente ses condoléances au Gouvernement Sud-Africain, à la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo (RDC) et à l’ensemble du personnel de la MONUSCO.

Le Gouvernement réitère son appel pressant au Conseil de sécurité des Nations Unies pour prendre des sanctions immédiates contre le M23 et leurs alliés rwandais pour ces crimes de guerre répétitifs contre le personnel de la Monusco et la Nation Congolaise.

Quitter la version mobile