« Mupé Joe », » abbé Makiadi » et « Sango Mbuta » sont des hommes qui s’étaient introduits dans le site de l’aéroport de Ndolo sous de faux noms, le mercredi 01 février dernier à l’occasion de la messe pontificale. Tous de teint sombre, regard fuyant celui des autres religieux et des fidèles, ces trois jeunes hommes portaient chacun une soutane blanche mal cousue avec une écharpe rouge au cou, au lieu d’une étole comme les prêtres catholiques.
A en croire des sources concordantes, ces trois personnes qui sont toujours gardées par les services de sécurité, sont des suspects dont on ignore les véritables missions qu’ils allaient opérer lors de la messe papale. Surtout si l’on considère le fait que lors des fouilles opérées dans les poches et les sacs des personnes parties assister à la messe du pape François à l’aéroport de Ndolo, la Police avait saisi des armes blanches dont des couteaux, des canifs, des ciseaux et autres aiguillons.
La Police Judiciaire veut percer le mystère pour savoir qui sont ces hommes. A quelles organisations politiques nationales ou criminelles internationales ils appartiennent ? Quelles sont leurs vraies identités ?