Martin Fayulu a à travers un communiqué publié mercredi au nom de la coalition Lamuka, appelé à une marche de résistance patriotique en République démocratique du Congo (RDC) pour le 11 mars prochain.
Parmi les objectifs de la marche voulue par les leaders de Lamuka, il y a notamment le retrait des troupes de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et demander d’éloigner de la RDC, les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda.
« Dénoncer et condamner l’agression dont notre pays est victime; Dénoncer et condamner la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise ; Exiger le retrait immédiat des troupes de l’EAC de notre pays; Demander aux Nations-Unies et à l’Union Africaine d’éloigner les éléments des FDLR de notre pays« , a écrit dans son communiqué, Martin Fayulu.
Il faut dire que plusieurs voix s’élèvent depuis des semaines, pour condamner la passivité des troupes de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), venus dans l’Est pour aider à pacifier le pays en luttant notamment contre l’avancée du M23.