Site icon Congo Inter

Chez Mboso, l’ambassadrice Tamlyn assure qu’elle est là pour repenser davantage la coopération RDC-USA

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe MBOSO N’kodia Pwanga, a reçu en audience, le jeudi 2 mars dernier, Mme Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis d’Amérique accréditée en République démocratique du Congo (RDC).

« Nous avons parlé de plusieurs sujets, dont les élections ainsi que des projets de lois qui sont sur la table. Je lui ai également rassuré que les États-Unis d’Amérique soutiennent une RDC forte, stable et unifiée. On ne peut pas réussir la paix si l’intégrité territoriale de la RDC n’est pas respectée », a expliqué l’ambassadrice Tamlyn au sortir de l’audience.

A propos de la coopération entre les deux pays, l’ambassadrice des États-Unis dit avoir assuré au président de l’Assemblée nationale, « je suis ici pour repenser davantage cette coopération », a-t-elle ajouté.

Malgré ce soutien des États-Unis, l’intégrité territoriale de la RDC est toujours violée. A ce sujet, la diplomate américaine a fait savoir que son pays était le premier Etat à dénoncer l’agression et « on va continuer à attirer l’attention de la communauté internationale sur cet aspect de choses », a conclu Lucy Tamlyn.

Quitter la version mobile