A travers une série d’ordonnances lues ce samedi 01 avril à la télévision nationale, portant nominations et mise à la retraite dans les catégories des commissaires divisionnaires, supérieurs et des commissaires au sein de la police nationale congolaise, le président Tshisekedi a ainsi les nouveaux hauts dirigeants de la Police Nationale Congolaise.
Benjamin Boni Alonga est nommé Commissaire général de la Police. Le nouveau numéro un de la Police qui était vice-gouverneur de la province d’Ituri sous état de siège, remplace à ce poste, Dieudonné Amuli envoyé à la retraite.
Sylvano Kasongo quitte la tête de la police ville de Kinshasa, est nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration (Opérations et renseignement).
Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean – Bosco Galenga Makongo prend la tête de la Police nationale ville province de Kinshasa, en remplacement de Sylvano Kasongo.
Le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi a été nommé Vice-gouverneur de la province de l’Ituri sous état de siège, et quitte la tête de l’inspection générale de la Police nationale.