Dans une mise au point, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 en République démocratique du Congo (RDC), Théodore Ngoy a démenti les accusations de son ex femme Kerticia Mabaya, de vouloir lui ravir son bébé de cinq jours.
« A propos du mensonge proféré dans sa vidéo par Kerticia Mabaya, transféré au CNPP pour troubles de la personnalité (…) Je lui en donnais pour ses besoins de soins et de grossesse, ou simplement pour sa subsistance. Je continue à lui en donner. Comment pouvait-elle refuser de l’argent, si je lui en avais offert, alors qu’elle et ses parents, veulent garder mon enfant avec eux, justement, pour continuer à me demander de l’argent, soit cent dollars par jour, pendant sept ans, selon leur propre déclaration ? Tout le monde peut voir Kerticia dans une courte vidéo, entrain de compter l’argent que je lui ai envoyé pour de petits besoins pour un jour, après lui avoir, moi-même, acheté et amené des choses utiles pour le peu de temps qu’elle devait encore passer à l’hôpital. Kerticia a menti de façon structurée, en s’efforçant de verser des larmes. Toute personne de bonne foi a pu voir qu’elle mimait souffrance et émotions, avec de fausses larmes », affirme Théodore Ngoy.
A en croire la mise au point, une action en justice a même été initiée et a abouti à l’obtention par M. Ngoy de la garde de cet enfant.
Toujours selon la même source, la jeune femme n’a jamais été battue comme indiquent ceux qui la défendent. « Pratiquante ceinture verte du taekwondo, ce sport de combat pieds-poings caractérisé par la rapidité et la précision de mouvements, Kerticia MABAYA, enceinte de près de 7 mois, a mis en danger la vie de son enfant dans son sein en usant de violence contre le père de son enfant, qu’elle a tenté de tuer par strangulation et en agressant violemment les gens de la maison du père de son enfant, en traumatisant l’enfant de ce dernier àgé de 4 ans », indique la source.
Theodore Ngoy accuse son ex femme et la famille de cette dernière de vouloir se servir de ce bébé comme fonds de commerce, en vue de lui soutirer de l’argent. Il évoque différents textes des lois garantissant à l’enfant le droit de vivre dans un environnement familial sain, pour son bon épanouissement et en assurant surtout son intérêt supérieur.
Pour rappel, dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, on voit la jeune femme née en 1997, qui se présente comme Kerticia MABAYA, ex épouse du pasteur Théodore Ngoy. Elle appelle à l’intervention du couple présidentiel. « Le pasteur Théodore Ngoy a dit qu’il va mettre son argent en jeux pour ravir mon enfant de 4 jours », dit-elle dans des propos en Lingala traduits par Congo Inter.