Après avoir adressé une question orale avec débat au directeur général intérimaire la Minière de Bakwanga (MIBA), le sénateur Auguy Ilunga, élu du Kasaï- Oriental se dit victime d’invectives et attaques par médias interposés.
« Depuis la transmission au bureau du Sénat de ma question orale avec débat, adressée au DG ai de la MIBA, relative à la présence des sujets chinois au polygone de ladite société, il s’observe une agitation dans les médias, œuvre sans nul doute de ceux qui ne veulent pas voir ce poumon de l’économie du Kasaï-Oriental se relever », a-t-il dit.
Le sénateur promet de ne pas se laisser faire. « En ma qualité de sénateur couvert par les dispositions pertinentes de notre constitution et le règlement intérieur du Sénat, je ne peux jamais céder aux intimidations ou manipulations. J’invite le DG ai de la MIBA, à se soumettre à cet exercice de redevabilité auquel est soumis tout gestionnaire dans un Etat de droit », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le sénateur Ilunga avait le 31 mars dernier, adressé une question écrite au directeur général intérimaire de la MIBA pour des éclaircissements sur la présence d’une société chinoise qui s’installe dans la concession de cette société à Mbujimayi,