Le président du Conseil national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), un des cofondateur de ce parti cher à Vital Kamerhe, l’honorable Mirindi Charangabo démissionne de son poste et se retire du parti.
Dans une correspondance du 11 mai, consultée par Congo Inter, M. Mirindi dit qu’il démissionne après une longue attention sur les faits, gestes et attitudes dans la conduite des affaires du parti.
« S’il m’était permis de vous laisser un conseil, je vous prierais de tout faire pour que l’âme du parti retourne dans ses organes. Il en va de l’avenir de l’UNC et de ses cadres et militants », écrit-il au président Kamerhe.
L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est un parti politique de la République démocratique du Congo (RDC) fondé en 2010 par Vital Kamerhe qui venait de se séparer du PPRD de Joseph Kabila. En 2011, le parti investit Vital Kamerhe à la Présidentielle, il se positionne 3ème avec 7,7% après Joseph Kabila (1e) et Étienne Tshisekedi (2e). A la Présidentielle de 2018, l’UNC soutient Félix Tshisekedi signataire avec Vital Kamerhe de l’accord de Nairobi.