Victime d’invalidation à l’Assemblée nationale pour absentéisme, ce qu’elle renie jusqu’à ce jour, Marie-Ange Mushobekwa en appelle à Denise Nyakeru Tshisekedi.
« A la distinguée première dame Denise Nyakeru : Vous dîtes que vous défendez les femmes harcelées et opprimées professionnellement ? C’est une très belle initiative… et bon courage ! Les femmes RDC en ont vraiment besoin dans notre société misogyne. Mais s’il vous plait, que VOTRE COMBAT ne soit pas à GEOMETRIES VARIABLES. Au cas où vous auriez oublié, je suis et demeure UNE FEMME à part entière… UNE FEMME POLITIQUEMENT PERSÉCUTÉE jusqu’à présent à cause de mes convictions que j’assume (OPPOSITION FCC) dans le respect des principes républicains », a-t-elle écrit sur Twitter.
Marie-Ange Mushobekwa qui souligne dans son texte, qu’elle est, aux dernières législatives nationales, la seule femme élue dans le Bushi au Sud-Kivu, veut Justice pour son cas. « L’histoire retiendra que j’aurai été RÉPRIMÉE et PERSÉCUTÉE POLITIQUEMENT jusqu’au bout, sous le mandat de votre Epoux, Président de la République (Très Haute Considération) et sous votre nez, sans que RIEN n’ait pu être fait pour que justice soit rendue. LES ÉMOTIONS PERSONNELLES ont PRIS LE DESSUS sur la raison dans la gestion des affaires de l’État ; surtout au sein de l’assemblée nationale », poursuit-elle.
Il faut rappeler que les élus nationaux Adolphe Muzito, Mova Sakania, Marie-Ange Mushobekwa, Papy Nyango et Luc Mulimbalimba.ont été Invalidés en juin 2022 pour absentéisme.