Site icon Congo Inter

RDC : Félix Tshisekedi inaugure une usine de montage des bus à Kinshasa

Suprême Automobile installe au quartier industriel de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), une usine de montage des bus Mercedes Benz. Cette unité industrielle a été inaugurée par le président Félix Tshisekedi ce samedi.

L’usine est dotée de toute la chaîne de montage pour produire deux gammes de bus Mercedes Benz destinés au transport en commun.

La première gamme de bus Mercedes Benz 1723 made in DRC est un modèle de 49 places assises, le modèle utilisé par Transco.

Située à la 12e rue commune de Limété industriel, l’usine qui emploie 500 travailleurs, en majorité des Congolais va produire deux gammes de bus. La première , ceux de 49 places et la deuxième de 39 places.

Ici Suprême Auto reçoit le châssis et le moteur préfabriqués et le reste des pièces détachées sont montées à Kinshasa par des mécaniciens Congolais formés.

L’usine va assurer le service après – vente ainsi que la commercialisation des pièces de rechange et compte produire 25 bus par mois.

Quitter la version mobile