Site icon Congo Inter

RDC : Sortie officielle du regroupement A/B 50 présidé par Julien Paluku

En prévision des élections à venir en République démocratique du Congo (RDC), huit partis politiques mutualisent leurs leurs efforts et moyens et se regroupent au sein du regroupement politique dénommé ALLIANCE BLOC 50, A/B 50 EN SIGLE, en vue d’espérer gagner des sièges au sein des institutions nationales et provinciales.

Mercredi, 21 juin 2023, Béatrice Hôtel de Kinshasa a servi de cadre pour la signature de la charte du regroupement ALLIANCE BLOC 50, A/B 50 en sigle formée par les partis politiques le BUREC, l’APPS, l’ACJD, l’ACOJECREP, l’AGC, le CONTENG, l’USL et l’ACHDC.

Le président de l’A/B 50, Julien Paluku Kahongya a commencé par présenter divers leaders et leurs partis politiques qu’il a par la suite invités à signer la charte. Il a retracé l’historique de création de l’A/B 50 qui a l’objectif global de contribuer à l’organisation d’un Congo fort, prospère et solidaire. « Nous allons bombarder la corruption, la mauvaise gouvernance, la pauvreté, la malchance et nous allons élever la dignité du congolais, leitmotiv du slogan BOUM BOUM, du regroupement A/B 50, le bombardier qui lutte contre les anti valeurs », a-t-il dit.

Julien PALUKU KAHONGYA a rappelé la mission de A/B 50, celle de contribuer à la victoire écrasante de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à l’élection présidentielle de Décembre 2023. « L’AB/50 se veut être une plate forme politique qui doit contribuer à l’obtention d’une majorité parlementaire confortable aux élections législatives nationales et provinciales … autour du Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ».

A la fin de la cérémonie, Julien PALUKU KAHONGYA n’a pas manqué à souligner qu’ils ne sauront pas ignorer le contexte sécuritaire du pays. Qu’ils adressent ( membres de A/B 50 ) leur solidarité aux populations du Nord-Kivu, de l’Ituri, de l’Espace Bandundu / Kwamouth

Quitter la version mobile