RDC (meeting de l’Opposition) : Fayulu et les représentants des autres leaders, ont parlé de la nécessité de tenir de bonnes élections

Au meeting de de l’opposition à Kinshasa ce dimanche 25 juin, Martin Fayulu était l’unique leader de l’opposition présent au rendez-vous pris avec la population Kinoise. Delly Sesanga, Matata ponyo et Moïse Katumbi se sont fait représenter par les secrétaires généraux de leurs partis politiques. Les opposants ont rappelé leur position sur la nécessité de la tenue de bonnes élections en République démocratique du Congo (RDC).

Martin Fayulu a quant à lui précisé qu’il est favorable à une rencontre avec la Commission électorale nationale indépendante, pour explorer ensemble des solutions réalistes en vue d’un processus électoral plus inclusif.

Quant au processus électoral, le leader de l’ECIDE l’a qualifié de biaisée, visant à opérer un hold up électoral au détriment de la volonté du peuple. Martin Fayulu qui dit n’avoir jamais boycotté ce processus, exige par ailleurs l’audit du fichier électoral. Il s’est montré favorable à la rencontre annoncée par le président de la CENI avec le leader de l’opposition politique.

Dieudonné Bolengete, secrétaire général de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et Franklin Tshiamala de LGD de Matata Ponyo, ont dénoncé l’incapacité des autorités à restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire national, avant que leur collègue Nicolas Lenga de l’Envol, n’insiste sur la vie chère de Congolais.

Il faut noter qu’aucun accrochage n’a été signalé entre les manifestants et les éléments des forces de l’ordre déployées sur le lieu du meeting.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile