Site icon Congo Inter

RDC : Des affrontements entre M23 et groupes d’auto-défense font 11 morts à Marangara

Congolese soldiers from the Armed Forces of the Democratic Republic of Congo (FARDC) rest in the forest after the army took control of an ADF rebel camp near town of Kimbau, North Kivu Province, Democratic Republic of Congo, February 19, 2018. REUTERS/Goran Tomasevic - RC1F1574CC00

Des affrontements entre les rebelles du M23 et des groupes d’autodéfense, ont causé la mort de onze personnes ce dimanche 6 août dans le village Marangara, dans le territoire de Rutshuru. L’on a aussi enregistré plusieurs blessés, des maisons incendiées et des biens détruits.

Selon des sources locales, entre 3 h et 6 h du matin, les rebelles du M23 ont attaqué les groupes d’autodéfense dans ce village avant de commettre ces tueries sur les populations civiles.

A travers une communication, un mouvement de la société civile indique que les victimes sont des civils qui n’ont aucun lien avec les hostilités. Elle dénonce par ailleurs cette méthode récurrente du M23 de massacrer des civils dans cette partie de Rutshuru « sans intervention des forces régionales déployées dans la région ».   

Quitter la version mobile