Site icon Congo Inter

RDC : Moïse Katumbi appelle à la mobilisation pour un nouveau Congo

Moïse Katumbi à Moanda dans le Kongo Central

L’opposant Moïse Katumbi a bouclé sa tournée de redynamisation dans la province du Kongo Central. Il a adressé ce jeudi 28 septembre un message sur Twitter dans lequel il appelle les Ne-Kongo à la mobilisation pour un nouveau Congo.

« Je rentre le coeur touché par l’accueil chaleureux que partout, à Moanda, Boma, Matadi, Kimpese, Mbanza Ngungu, Kasangulu, vous m’avez réservé », a écrit Katumbi. « Rien ne justifie la pauvreté, la faim, le manque d’eau et d’électricité, le chômage et la misère que nous subissons à travers tout le pays. »

Katumbi a appelé à la fin de la misère qui sévit au Kongo Central, une province riche en ressources naturelles mais qui est également l’une des plus pauvres du pays.

« Vous méritez de jouir des immenses richesses que le ciel nous a données », a-t-il déclaré. « Bientôt nous finirons ensemble le combat engagé par nos ancêtres Dona Kimpa Vita, Mfumu Kimbangu et Mbuta Kasa Vubu, pour vivre en peuple digne en profitant tous des richesses de notre pays. Un nouveau Congo est possible ! »

Un des principaux opposants au président Tshisekedi, M. Katumbi qui s’est déjà déclaré candidat à la présidentielle de décembre 2023, devra selon ses proches, déposer son dossier à la CENI dans les heures qui suivent.

Quitter la version mobile