Le coordonnateur de l’Union sacrée de la nation (USN), Christophe Mboso Nkodia Pwanga, a lancé un appel à la mobilisation générale de la majorité présidentielle en vue du dépôt de la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le dépôt de candidature aura lieu demain, samedi 7 octobre 2023.
Suite au vote unanime qui a désigné le président Tshisekedi comme candidat unique de l’Union sacrée de la nation pour l’élection présidentielle, Christophe Mboso Nkodia Pwanga a déclaré :
« C’est notre candidat et la date limite de dépôt des candidatures, c’est le dimanche 8 octobre 2023. Donc, nous sommes prêts à accompagner notre candidat au moment du dépôt de sa candidature. Je profite de cette occasion pour inviter tous les partis politiques membres de l’Union sacrée à venir nombreux demain à Gombe. Nous allons nous rassembler tous à partir de la Grande Poste pour accompagner notre candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour aller déposer sa candidature à la CENI. Soyez nombreux, chers membres de l’Union sacrée. »
Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti du président Tshisekedi, a organisé dans la soirée une rencontre avec les membres de son parti et toutes les structures pour préparer cette grande mobilisation.