Elections en RDC : La CENI met en place un centre pour la diffusion progressive des résultats

La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) a prévu une diffusion progressive des résultats des élections. Un centre de publication des résultats a été établi au cœur de l’Athénée de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Ce centre, équipé d’écrans géants, de bureaux, d’une salle de conférence et de diverses autres installations, rassemble les experts de la Ceni, les observateurs et les médias. Les résultats seront affichés progressivement à mesure qu’ils seront disponibles. Ce centre, appelé “Bosolo” en référence à la vérité des urnes, sera opérationnel à partir du 19 décembre et pourra afficher les résultats disponibles dès la soirée suivante.

Selon le calendrier de la Ceni, tous les résultats provisoires seront publiés le 31 décembre 2023, et les résultats définitifs seront annoncés le 10 janvier 2024. La prestation de serment du Président élu est prévue pour le 20 janvier 2024.

La campagne électorale pour l’élection présidentielle, les élections législatives nationales et provinciales, qui a commencé le 19 novembre 2023, ainsi que celle des Conseillers Communaux qui a débuté le 04 décembre 2023, se terminera le lundi 31 décembre 2023 à minuit, heure locale, sur tout le territoire de la République Démocratique du Congo. Après la fin de la campagne électorale, les candidats indépendants.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile